Accueil » Les métiers du tourisme en milieu rural

Le CFPPA de Cibeins – Belley vous propose une offre de formations en tourisme vert.

Notre objectif :

Répondre aux besoins de professionnalisation des porteurs de projets et salariés de structures touristiques en milieu rural.

Le tourisme en milieu rural, ou tourisme vert, représente près d’un tiers de la fréquentation touristique française et s’affirme, ces dernières années, comme la 1ère filière touristique avec une croissance située entre 10 et 20% (source Credoc). Les secteurs d’activités sont variés : hébergement, restauration, découverte du patrimoine, activités nature, œnotourisme, … Tous sont liés par un objectif unique : préserver et valoriser les ressources patrimoniales, naturelles et culturelles, pour favoriser le développement économique local et durable des territoires ruraux.

Nos atouts au service de votre formation :

Nos formations sont mises en œuvre avec les acteurs locaux du tourisme (Agences Départementales du tourisme, collectivités locales, opérateurs privés, …), par des équipes elles-mêmes liées à l’univers du tourisme et disposant donc d’une connaissance avérée du secteur d’activité.

La situation du CFPPA de Cibeins – Belley, au cœur d’un territoire rural disposant de richesses patrimoniales abondantes et d’une offre touristique variée, affichent un potentiel de développement important, permet des mises en situations pratiques, concrètes et directement opérationnelles.

N’hésitez pas à consultez notre catalogue d’offres ou à nous contacter pour plus d’information.